Burkina Faso : L'ex-parti au pouvoir réitère son appel à la libération de Roch Kaboré
Le président du Mouvement du peuple pour le progres (MPP), Alassane Bala Sakandé
Le mouvement du peuple pour le progrès (MPP) a réitéré ce mardi son appel aux dirigeants de la transition à libérer l'ancien président Roch Kaboré gardé en résidence surveillée depuis sa cgute du pouvoir le 24 janvier.
« C’est sans ambages que le MPP dénonce avec énergie les mesures de privation de liberté que continue de subir le Président Kaboré quatre mois, jour pour jour, après le coup d’Etat du 24 janvier 2022 », a déclaré le président du Parti et président du Bureau Politique National, Alassane Bala Sakandé.
Selon le MPP, « sous la pression de la communauté internationale et des Forces vives de la nation, il a été finalement transféré à son domicile ».
Toutefoisa, regretté M. Sakandé, l'ancien président « n’est ni libre de ses mouvements, ni libre de recevoir certaines personnes, ni libre de communiquer. Toute chose qui relève d’un embastillement en bonne et due forme ».
« C'est pourquoi, à la faveur de cette rencontre avec vous ce matin, hommes et femmes des médias, le MPP réitère son exigence de voir le Président Roch Marc Christian KABORE libéré sans délai et sans condition aucune », a-t-il déclaré.
Selon lui, "c'est un citoyen déchargé de la haute fonction à la tête de l'Etat qui ne demande désormais qu'à vivre librement et à pouvoir jouir de tous ses droits en tant que citoyen. Le MPP s’élève contre ce déni de justice que rien ne saurait justifier et poursuivra ses actions jusqu’à sa libération totale en faisant usage de tous les moyens légaux ».
Boa, Ouagadougou
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire