COP15 : La Côte d'Ivoire engagée pour le succès de la mission du président Alain Donwahi
Élu président de la COP15 à l’ouverture des assises, Alain Richard Donwahi a eu la charge de conduire les travaux de la 15ᵉ session de la Conférence des Parties à la Convention des Nations Unies sur la lutte contre la désertification (Cop 15) qui s’est tenue du 9 au 20 mai 2022.
A la clôture de cette rencontre, placée sous le thème :« Terres. Vie. Patrimoine : d’un monde précaire vers un avenir prospère », le Premier ministre Patrick Achi a indiqué le vendredi 20 mai l’engagement de la Côte d’Ivoire pour le succès de la mission du président de la COP 15, l’Ivoirien Alain Richard Donwahi. « Par ma voix, la Côte d’Ivoire tient enfin à remercier les États parties pour avoir élu notre compatriote, le Ministre Alain Donwahi, Président de la COP15. C’est l’occasion pour moi de le féliciter chaleureusement, pour sa brillante élection. Je voudrais vous assurer à toutes et tous de l’engagement total et durable de l’État de Côte d’Ivoire et du soutien personnel de S.E.M. Alassane Ouattara au Ministre Donwahi, afin que sa mission capitale soit couronnée de succès », a déclaré le Chef du gouvernement ivoirien.
D'ailleurs, dès sa désignation comme le Président de la COP15, le Président Ouattara avait justifié ce choix par le fait que M. Donwahi avait une bonne connaissance des sujets relatifs au développement durable et à la lutte contre la désertification.
« Le ministre Alain-Richard Donwahi est un familier des thématiques majeures de notre convention. Je sais qu'il saura, grâce à ses compétences et ses expériences, conduire avec succès les discussions et les échanges de vos travaux », a assuré le Président Alassane Ouattara.
Certes, la COP 15 est terminée, cependant la mission de son président se poursuit. Durant son mandat de deux ans, il sera à la disposition des pays pour faire en sorte que « les décisions prises soient appliquées, les objectifs atteints, et surtout pour qu’il y ait des avancées concrètes ». Et ce, concernant les sujets de la lutte contre la désertification et la sécheresse ».
Wassimagnon
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire