Nigeria : Etudiants enlevés et tués, deux suspects avouent le meurtre un an plus tard
Deux hommes soupçonnés d'être les responsables de l'enlèvement d'une vingtaine d'étudiants en avril 2021 dans le nord-ouest du Nigeria, et du meurtre de cinq d'entre eux.
Un communiqué publié mercredi par le porte-parole de la police, Muyiwa Adejobi, a INDIQU2 qu'Aminu Lawal (alias Kano) et Murtala Dawu (alias Mugala) avaient été arrêtés.
"Ils ont tous deux travaillé avec le chef de file de l'enlèvement, Yellow Ashana . Ils ont avoué l'enlèvement des étudiants de l'université de Greenfield, dans l'Etat de Kaduna, et le meurtre de cinq étudiants avant le paiement d'une rançon et la libération des autres étudiants", a déclaré le porte-parole de la police Olumuyiwa Adejobi dans un communiqué mercredi soir.
Plus de 40 fusils AK-47, 8 fusils de type 06, 4 fusils d'assaut légers (LAR), 4 pistolets à pompe, 2 armes à feu de fabrication locale, 1 fusil G3 ont été saisis.
Les deux suspects vont être traduits en justice au terme de l'enquête, a ajouté M. Adejobi, qui n'a pas précisé quand, où, ni comment ils ont été arrêtés.
En avril 2021, des hommes armés avaient pris d'assaut l'université de Greenfield à Kaduna, enlevé une vingtaine d'étudiants et tué un employé.
Quelques jours après l'attaque, les ravisseurs avaient exécutés cinq otages pour forcer les familles et les autorités à payer une rançon, obtenue par la suite.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire