Côte d'Ivoire : Risque de voir l'Africa se maintenir en Ligue 2, Kuyo fait le ménage en limogeant Alain Gouamené, Noel Tosi nouvel entraîneur
Noël Tosi nouvel entraîneur de l’Africa Sport (Ph)
L’Africa Sports se classe après 16 journée en ligue 2 à la troisième place avec 29 points et accuse 4 points de retard sur le leader Stade d’Abidjan.
Il reste encore 6 journées à disputer soit 18 points à prendre, pour espérer remonter dans l’élite la saison prochaine. Sentant sûrement que le danger venir, le président de l’Africa Sport, Kuyo Téa Narcisse a décidé de faire le ménage.
L’ancien joueur de l’Africa sport annonce le limogeage d’Alain Gouamené jusque-là sur le banc des aiglons et l'ensemble de son staff.
« Cercueil » comme on l’appelait quand il était footballeur, a nommé le technicien français Noël Tosi comme remplaçant du champion d’Afrique en 1992.
Son staff sera composé de Lago Bailly Guillaume (coach adjoint) et Pépé Désiré (préparateur physique).
Noël Tosi, l’entraîneur français nommé à la tête des Aiglons par le Président Kuyo Téa, a vu le jour le 25 mai 1959 à Skikda en Algérie. Avant de se reconvertir coach, Tosi évoluait au poste de gardien de but. Il est notamment passé par le Gazélec Ajaccio (France).
Il a entraîné Nîmes Olympique, Dijon, Angers, Mulhouse et plus récemment le Wydad de Casablanca. Il a également été sélectionneur du Congo et de la Mauritanie.
Né en Afrique et passé par des sélections locales, le coach ne sera pas dépaysé à l’Africa Sports d’Abidjan qu’il considère comme l’un des plus grands clubs d’Afrique de par son histoire et sa réputation. C’est d’ailleurs pour cela qu’il a accepté le challenge de venir remettre le club vert-rouge sur les rails pour repartir à la conquête du continent, indique le premier responsable du club vert et rouge.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire