Côte d'Ivoire : Nommé premier-vice-président de la LPF, Eugène Diomandé assure avoir informé son candidat Sory et veut servir le football ivoirien
Eugène Diomandé ce jeudi à la FIF (Ph)
Président dans le comité Exécutif proposé par le candidat Sory Diabaté lors des élections de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), Eugène Marie Diomandé, a été nommé par le président élu, Idriss Diallo, en qualité de premier vice-président de la Ligue Professionnelle de Football (LPF).
Lors de sa première conférence de presse tenue ce jeudi 19 mai 2022, le président du Séwé Sport de San Pedro, dit avoir informé l’ancien « boss » de la FIF de sa nomination en tant que numéro deux de Salif Bictogo à la LPF.
« Je suis un homme libre. Mais, quand j’ai été sollicité pour être dans le Comité actuel, j’ai informé mon candidat Sory Diabaté qui n’a trouvé aucun inconvénient. Je suis donc 1er vice-président pour servir le football ivoirien. Nous devons insuffler un nouveau vent pour atteindre l’objectif sportif. », a-t-il indiqué.
Evoquant le futur du football local, il a affirmé que plusieurs propositions sont sur la table de la LPF relativement au passage à 16 équipes en Ligue 1.
« Nous allons transmettre ces propositions au Comité Exécutif qui pourrait l’exposer à l’Assemblée Générale à venir », a-t-il déclaré.
Eugène Marie Diomandé, a également annoncé que , le stade Vélodrome du Parc des sports sis à Treichville aura une pelouse hybride. « Sa rénovation va débuter sous peu », a-t-il assuré.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire