Côte d'Ivoire : Vers la numérisation du système de santé pour que le patient ne soit plus obligé de transporter son dossier médical d'un médecin à un autre
La Côte d’Ivoire ambitionne d’aller vers la numérisation du système de santé pour faire en sorte que le patient ne soit plus obligé de transporter son ou ses dossiers médicaux d’un médecin à un autre.
C’est l’information qui relève du Ministère de la Santé, de l’Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle.
Nous apprenons que, l’Etat ivoirien, à travers le ministère de la Santé, de l'Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle, a d’ailleurs engagé un processus pour arriver non seulement à l’établissement du dossier médical partagé avec de la télémédecine, mais veut faire de telle sorte que le numérique soit au cœur de l’intervention médicale.
Mais pour y arriver, il faut mettre en place le programme e-santé ou santé numérique. À cet effet, le Directeur du cabinet du Ministère de la Santé, de l'Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle, Aka Charles Koffi, a accordé, au nom du Ministre de la Santé, Pierre N’Gou Dimba, une audience à une délégation de la Société nationale de développement informatique (SNDI).
Il faut noter que, la santé numérique, santé connectée ou santé numérique est définie par l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) comme étant l’utilisation des technologies numériques en faveur de la santé.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire