CEDEAO : Jean-Claude Kassi Brou évoque la hausse des prix des produits alimentaires dans la région avec Faure Gnassingbé
Kassi Brou et Faure Gnassingbé mardi à Lomé (DR)
Le Président de la commission de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest (CEDEAO), Jean-Claude Kassi Brou, a échangé le mardi 17 mai 2022 avec le Président de la République du Togo, Faure Essozimna Gnassingbé.
Face aux enjeux sécuritaires dans la sous-région, le président de la commission de la CEDEAO a fait le point de la mise en place du Plan régional de lutte contre le terrorisme.
Les échanges ont également porté sur les différentes crises multidimensionnelles qui affectent la région. Jean Kassi Brou s’est félicité des conseils du Chef de l’Etat sur les démarches à suivre en vue de trouver des solutions qui profitent aux populations de l’espace communautaire.
« Nous avons également consulté le Président de la République sur la situation politique qui prévaut dans la région. Il y a la crise alimentaire avec la hausse des prix des produits alimentaires liée aussi à l’insécurité. Nous avons pu faire un tour d’horizon de toutes ces questions et les différentes réponses à apporter de manière collective. Nous avons pu bénéficier des conseils du Président de la République sur tous ces sujets en vue de trouver des solutions en faveur de nos populations » a-t-il précisé, comme rapporté par les services de la présidence Togolaise.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
La sortie de cette hausse des prix n'est pas pour demain. Le désert avance on fait quoi pour les techniques culturales qui n'évoluent pas. Nous sommes encore à la houe et à la daba sans la maîtrise de l'eau. Le soleil nous donne ses ressources sans faire grande chose. Et si l'irrigation était de mise avec l'énergie solaire nous nous defendrions mieux. Dommage qu'en Afrique nous nous éloignons de l'essentiel pour faire de la vaine politique notre tout ou rien. Nous avons tout pour ne pas mourir de faim, mais nos choix sont inappropriés. La pauvre population paye pour son ignorance en attente d'une providence dans les lieux de culte infestés par les faiseurs de rêve, dans tous les cas prions et demain sera meilleur..Dieu aie pitié de nous...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire