Togo : Réouverture des frontières terrestres, avis aux voyageurs
Poste frontière du Togo à Aflao (ph)
Les frontières terrestres du Togo d’avec ses trois pays voisins que sont le Burkina Faso, le Bénin et le Ghana sont rouvertes à compter de ce mardi 17 mai 2022. La décision émane du gouvernement togolais par le biais d’un communiqué rendu public à Lomé dans la soirée de lundi.
La décision est contenue dans un communiqué signé conjointement par le ministre de l’Administration territoriale, de la décentralisation et du développement des territoires, Payadowa Boukpessi et par le ministre de la Sécurité et de la protection civile, le Général Damehane Yark.
Frontières rouvertes, t avis aux voyageurs
La mesure de réouverture des frontières terrestres du Togo énonce que « les frontières terrestres sont rouvertes sur l’ensemble du territoire national à compter du mardi 17 mai à 00 h 00. La circulation est donc libre pour les voyageurs sous réserve de la présentation d’une preuve de vaccination ». Le gouvernement a motivé sa décision de rouvrir les frontières du pays pour le fait qu’il a tenu « compte du ralentissement constaté de la propagation de la maladie à la Covid-19 ».
En vue de continuer par prévenir et par lutter contre la Covid-19, l’Exécutif togolais a convié « l’ensemble de la population au maintien de la vigilance, au respect des mesures barrières et à l’adhésion à la campagne vaccinale en cours ».
Les frontières terrestres du Togo ont été fermées le 20 mars 2020 afin de faire face et de mieux circonscrire la propagation du coronavirus dans le pays.
Après que le Ghana ait rouvert ses frontières terrestres le 28 mars 2022 afin de permettre un libre mouvement des personnes et des biens, les appels se sont multipliés en direction des autorités togolaises pour qu’elles en fassent autant. Ces appels conjugués avec le monitoring de l’évolution de la maladie à Covid-19 ont trouvé un écho favorable et les frontières terrestres du Togo s’ouvrent donc après deux ans et deux mois de fermeture.
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire