Mali : Les autorités annoncent avoir déjoué une tentative de coup d'Etat
Assimi Goita, Président de la transition recevant les honneurs militaires (ph)
Une tentative de coup d'Etat déjouée au Mali ?
C'est en tout cas ce que les autorités de transition ont annoncé lundi soir, la mise en échec d'une tentative de coup d’État menée par des officiers et soutenus par un État occidental.
Le communiqué, lu à la télévision d’État, indique que plusieurs officiers impliqués dans cette tentative ont été interpellés
« Dans le dessein malsain de briser la dynamique de la Refondation du Mali, un groupuscule d'officiers et de sous-officiers anti-progressistes maliens a tenté un coup d'Etat dans la nuit du 11 au 12 Mai 2022. Ces militaires étaient soutenus par un Etat occidental », a indiqué la même source, affirmant que « la tentative a été déjouée grâce à la vigilance et au professionnalisme des Forces de défense et de sécurité du Mali.
Maiga explique que « le gouvernement de la République du Mali condamne avec la dernière rigueur cette indigne atteinte à la sécurité de l'Etat dont l'objectif visé est d'entraver, voire annihiler les efforts substantiels de sécurisation de notre pays et le retour à un ordre constitutionnel, gage de paix et de stabilité ».
Le communiqué souligne que les contrôles ont été renforcés aux sorties de la capitale Bamako et aux frontières.
Infos à la une
des vrais comédiens ces maliens de la transition, peut etre le résultat de leur influence russe lol
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire