Côte d'Ivoire : Les objectifs de l'audit de 33 structures dont l'ONPC diligenté par la Direction Générale du Budget et des Finances
La rencontre entre les auditeurs de la DGBF et l’ONPC lundi à Abidjan (DR)
La Direction Générale du Budget et des Finances (DGBF) a diligenté un audit de gestion administrative et financière de trente-trois (33) dont l'Office National de la Protection Civile (ONPC).
C’est dans ce cadre que la DGBF a eu une séance de travail le lundi 16 mai 2022 avec l’ONPC, représenté par le Directeur Général Adjoint, le colonel Fanoux Jean de Clarence.
La Direction Générale du Budget et des Finances (DGBF) était représentée par Aké Thierry Inspecteur Auditeur, Monsan Ignace et Sanga Serge, Auditeurs, a-t-on appris de la Structure.
Nous apprenons que, M. Aké a expliqué que l'audit de gestion administrative et financière s'inscrit dans le cadre de la mission de la DGBF auprès de 33 structures dont l'objectif principal est de prévenir tous les risques qui pourraient impacter de façon négative ou positive la structure.
L'audit va consister à faire l'état des lieux des activités déjà menées et d'apprécier les résultats obtenus. Il s'agit aussi pour les auditeurs de s'assurer de la cohérence entre les activités et les résultats obtenus et d'évaluer la performance et la gestion de la structure, informe-t-on.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire