Côte d'Ivoire : 106 motos pour renforcer le suivi des patients vivant avec le VIH-SIDA et la tuberculose
Assurer la visibilité de la contribution du Fonds Mondial dans le renforcement des capacités des acteurs intervenant dans la lutte contre le VIH et la tuberculose. C'est l'objectif que s'est fixé l'ONG Alliance Côte d'Ivoire, récipiendaire principal du nouveau modèle de financement du Fonds Mondial (NFM3) 2021-2023 pour la lutte contre le VIH et la tuberculose en son volet communautaire.
Dans cette dynamique, cette organisation a reçu 106 motos pour renforcer le suivi des patients vivant avec le VIH et infectés par la tuberculose. Des engins dont la remise officielle s'est faite ce mardi 17 Mai 2022 à Abidjan, sur le site du futur siège de Alliance Côte d'Ivoire. Une cérémonie au cours de laquelle 16 acteurs de terrains ont reçu les clés de leurs motos.
Présidente de l'Instance de Coordination Nationale des Subventions du Fonds Mondial ( CCM), Madame Solange AMETHIER a indiqué que ce don de matériel roulant vise à permettre au renforcement des capacités de mise en oeuvre des acteurs , particulièrement les superviseurs .
Lesquels agents de terrain, se convainc la présidente du CCM, pourront assurer un suivi rapproché et de qualité des agents de santé Communautaire auprès des populations. ‘’ Ces motos sont un outil de travail qui ne doivent être utilisés qu’à cette fin. Nous attendons de vous plus d’engagement, de redevabilité et de meilleurs résultats ‘’, a lancé à l'endroit des agents communautaires, Madame Solange AMETHIER. Bien plus, elle a encouragé l'ONG Alliance Côte d'Ivoire à poursuivre ses efforts et à aider le système Communautaire à être fort et résilient." Les efforts nationaux ne seront atteints que si les efforts du public et du Communautaire sont conjugués ‘’, a indiqué, dans la foulée, la première responsable du CCM.
Directrice Exécutive de l'ONG Alliance Côte d'Ivoire, Dr Offia Coulibaly Madiara a, pour sa part, remercié le Fonds Mondial pour le don et félicité les agents de santé communautaires pour leur dévouement et engagement sur le terrain à la bataille d'éradication des pathologies que sont le VIH et la tuberculose. Enfin, Dr Offia, qui précise que ces engins roulants reçus sont la réponse aux préoccupations remontées par les agents de terrain, assure-t-elle que ses équipes sont à la tâche dans le tout le territoire.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire