Burkina Faso : La chambre de refuge où ont été censés se trouver les mineurs est vide
Les équipes de sauvetage descendues dans la mine ont ouvert la chambre de refuge qui se trouve vide, selon le service d'information du gouvernement du Burkina Faso.
Selon le communiqué, tout laisse à penser que les mineurs n’ont pas pu atteindre la chambre de refuge au moment de l’inondation et les recherches se poursuivent.
Cette chambre située à 580 M de profondeur est conçue pour résister en cas d'inondation, d'eboulement, de fuite de gaz, etc.
Assez grande pour recueillir 26 personnes, elle contient normalement des denrées sèches (biscuits, sardines, eau, etc) pour les nourrir pendant deux ou trois semaines.
Le comité de gestion de la crise est en concertation d'urgence et le gouvernement suit de près la poursuite des opérations sur le terrain, selon la même source.
"Nous avons mobiliser les énergies nécessaires et continueront à la faire", a déclaré le ministre de la fonction publique Bassolma Bazié, lors d'une rencontre avec les familles des disparus.
En rappel, huit travailleurs sont coincés depuis un mois sous terre et les espoirs de les retrouver vivants dinimuent de jour en jour.
Les opérations de pompage devront ainsi se poursuivre pour permettre de vider les 165 millions de litres d'eau qui inondent les galeries souterraines de la mine de Zinc.
Boa, Ouagadougou
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire