Côte d'Ivoire : Cohabitation difficile entre hommes et un éléphant à Toulepleu, l'appel du Ministère des Eaux et Forêts
L’éléphant en question (DR)
La cohabitation est devenue difficile entre les éléphants et les hommes dans des localités du département de Toulepleu, région du Cavally (ouest), rapporte-t-on.
Selon nos informations, un éléphant traverse régulièrement les frontières entre la Guinée, la Côte d’Ivoire et le Libéria, en causant des dégâts de cultures dans plusieurs villages notamment ceux du département de Toulepleu et les localités de Koarho, Ziwêbly, Glépleu...
Nous apprenons que, le 11 mai 2022, une mission des agents des Eaux et Forêts appuyée par la gendarmerie et des jeunes volontaires des villages de Toyebly et Zaïgbopleu dans la sous-préfecture de Nézobly, a effectué le refoulement de ce pachyderme au-delà du fleuve Nuon sur le territoire libérien.
La Direction Départementale des Eaux et Forêts de Toulepleu mène régulièrement des actions de sensibilisation des autorités villageoises et coutumières et des populations desdits villages, pour éviter tout dérapage.
Le Ministère des Eaux et Forêts rappelle aux populations le respect scrupuleux des mesures édictées par les services des Eaux et Forêts de la localité, afin de prévenir et gérer les conflits homme-faune.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Nous humains arrachons avec la force brutale les habitations naturelles des animaux en les mettant tres souvent dans nos marmite sur le feu...... Nous voulons qu'ils fassent quoi ????>>>
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire