Côte d'Ivoire : Avec plus de 50 cas de grossesses en milieu scolaire dans le Cavally, des jeunes filles lancent une campagne de sensibilisation qui a démarré à Bloléquin
Les grossesses en milieu scolaire menacent l'avenir des élèves filles dans le Cavally. Pour endiguer ce fléau, l'Association des filles élèves et étudiantes (AFFEC) a initié une campagne de sensibilisation sur les grossesses en milieu scolaire.
La première édition de cette campagne d'éradication des grossesses en milieu scolaire dans le Cavally a démarré ce week-end à Bloléquin autour du thème : « Grossesses en milieu scolaire, un handicap pour l'éducation de la jeune fille, comment venir à bout de ce fléau à Bloléquin ».
Ange Oulai Inspectrice principale d'éducation permanente, conférencière, a prodigué aux élèves, invitant au passage les filles et les parents à la vigilance. Les invités présentés ont exhorté les élèves à s'approprier les conseils de la conférencière.
La conférencière a promis nouer un partenariat avec l'Association à l’occasion de sa prochaine sortie. Enfin, les jeunes filles ont à travers des sketchs sensibiliser leurs camarades sur les conséquences des grossesses en milieu scolaire.
Nous apprenions que sur 9 établissements secondaires, 5 auraient déclaré plus de 50 cas de grossesses et 3 cas auraient été signalés à l'EPP Blolequin 4 B.
Wassimagnon
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire