Côte d'Ivoire : Les populations du canton Zaké Blao à Guiglo rendent un vibrant hommage à Ouattara
Les chefs du canton Zaké Blao autour de leur fille Anne Ouloto (PH)
Les populations du canton Zaké Blao, dans la commune de Guiglo, ont rendu un vibrant hommage au président Alassane Ouattara.
C’est à Goya que les populations des huit villages du canton se sont donné rendez-vous pour célébrer la reconduction d'Anne Ouloto et lui renouveler leur soutien.
« Voir les chefs du Zaké Blao s’organiser pour dire merci au Président de la République est un acte fort. Beaucoup a été fait, mais beaucoup reste à faire », a déclaré la ministre qui ne cache pas sa fierté face au soutien des chefs traditionnels et à la population lui témoignent. Elle affirme qu’à partir du Zaké Blao, c’est tout le Cavally, et au-delà, tout le peuple Wê, qui témoigne ainsi son soutien et reconnaissance au chef de l’Etat.
Le chef du village de Yaoundé , Dji Émile, a au nom des populations et de la chefferie traditionnelle, a en effet salué les actions du Président la République qui ont permis de ramener la paix dans le pays, particulièrement dans le Cavally. Les rancœurs se sont tus et le développement est visible dans la région, avec des réalisations qui témoignent d’un bilan positif du RHDP, après une décennie à la tête de la Côte d’Ivoire. Satisfaites, les populations renouvellent leur confiance au Président Alassane Ouattara et au RHDP, à qui elles entendent contribuer à donner les coudées franches pour continuer à développer le pays.
Par ailleurs présidente du conseil régional du Cavally, la ministre Anne Ouloto s’est réjouie de cette annonce, exhortant les populations à se mobiliser pour assurer la victoire du RHDP lors des prochaines échéances électorales, notamment les municipales, régionales et les sénatoriales prévues en 2023 ainsi que la présidentielle de 2025.
« Ce qui reste à faire, c’est de travailler plus qu’hier, pour qu’on aille vite. Mais je ne peux pas travailler ans vous. Nous devons restés mobilisés pour la cause du chef de l’Etat. Rassurez-vous, nous sommes au travail », a déclaré Anne Ouloto. Elle a assuré que les élus et cadres de Guiglo, Taï, Blolequin, Toulepleu sont déjà en ordre de bataille regroupés derrière Alassane Ouattara.
Il faut noter que, la cérémonie a enregistré la participation de délégations arrivées de Toulepleu, de Daloa, Gagnoa, des associations et d’anciens militants de l’opposition ayant déposé leurs bagages au RHDP.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
-"des gens de l'ouest qui rendent un vibrant hommage à Dramane" ?? -Je crains qu'ils ne soient atteints collectivement du syndrome de Stockholm : des victimes de génocide qui rendent hommage au commanditaire, ce n'est pas du jamais vu, mais "DU VENEZ VOIR..." -Qu'ils s'informent auprès de KEI le guéré (supporter désillusionné de Dramane sur les réseaux sociaux)...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire