Côte d'Ivoire : CAN 2023, Amichia : « Le gouvernement a pris toutes les dispositions pour que ce rendez-vous ne se fasse pas sous la pression, ni dans l'urgence »
François Amichia, président du COCAN (Ph)
Le président du Comité d’Organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (COCAN) 2023, Albert François Amichia, s’est prononcé au micro de « France 24 », sur l’évènement prévu dans 13 mois.
Il a rassuré que la Côte d’Ivoire respectera le délai concernant les infrastructures sportives. « C’est possible parce qu’on a commencé à travailler jour et nuit. Il y a trois équipes qui se relaient de jour comme de nuit pour pouvoir respecter les délais. Les matériaux sont en place, il ne reste que le montage. La pelouse et les tribunes seront prêtes. Après, il y a juste quelques détails à régler, mais on peut certifier que six mois avant la compétition, toutes les infrastructures seront prêtes. », a-t-il rassuré, tout en soulignant que toutes dispositions pour que la Can ne se déroule pas sous la pression ni dans l’urgence.
« Le gouvernement de Côte d’Ivoire a pris toutes les dispositions pour que ce rendez-vous ne se fasse pas sous la pression, ni dans l’urgence. Au niveau du comité d’organisation, c’est notre rôle de pouvoir coordonner tout cela. Ce sont plusieurs départements ministériels qui sont mis en place sous la tutelle du Premier ministre et qui, chaque semaine, tient une réunion avec les principaux responsables de l’organisation afin de tenir informé le Chef de l’État, de l’évolution des travaux », a précisé l’ancien Ministre des Sports ivoirien.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire