Côte d'Ivoire : Un chauffard ivre, multi-récidiviste tue trois élèves dans un accident à Ferkessedougou
Un chauffeur ivre a jeté la population en général et la communauté éducative de ferkessedougou dans la consternation ce vendredi 14 mai très tôt le matin.
Selon des témoins et aussi de sources sécuritaires, le chauffeur d'un véhicule de type 4x4 revenant ivre d'une virée à Ferkessedougou roulait à très vive allure sur la route de Ferkessedougou qui mène au site de l'usine Sucaf ci.
À quelques mètres de l'intersection qui mène à l'entrée du site de Ferke 1 et juste après le village B, le chauffeur répondant au nom de Brou Kouame , sous traitant à la sucaf ci et plus connu sous le pseudonyme de Brou 14, a violemment percuté un tricycle, transportant une dizaine de personnes, au point de le fendre en deux.
Trois personnes sont décédées sur le champ, 09 personnes grièvement blessées ont été transportées à l'hôpital général de Ferkessedougou. Parmi les blessés, une quatrième personne est décédée à l'hôpital et une autre est dans le coma.
C'est la communauté éducative qui enregistre le plus de perte. Car elle a perdu 3 élèves et compte quatre blessés graves parmi les victimes.
Les élèves répondent aux noms de Soro Fouetonwa Kassoum (élève en Terminale D au collège Yeweliba de Ferkessedougou ) , Soro Zie Souleymane, Gnaore Priva Aristide, respectivement élève en troisième année de mécanique auto et en troisième année de construction métallique au lycée professionnel de Ferkessedougou.
Le chauffard, très connu dans la cité de Poufire et à la Sucaf ci ne serait pas à son premier acte criminel. En 2018, il aurait tué dans un accident un jeune mécanicien dans son garage quand il a perdu le contrôle de son véhicule, toujours en état ivresse. Cette fois-ci, il vient d'endeuiller toute la ville et toute la communauté éducative de ferkessedougou.
Plusieurs personnes sous anonymat ont attesté que Brou Kouame serait protégé par de puissantes personnes, car, disent ils, " chaque fois après son forfait, Brou 14 ne passe pas plus d'une semaine en détention, il y a toujours un appel mystérieux qui ordonne qu'on le libère ".
Les chefs d'établissement qui ont perdu des élèves dans ce drame comptent porter plainte et poursuivre Brou Kouame alias Brou 14, ce fou du volant devant les juridictions compétentes.
La population de ferkessedougou espèrent que cette fois, les parents des victimes et les chefs d'établissements dont sont issus les élèves ne se laisseront pas intimider par l'appel mystérieux qui libère, chaque forfait, le chauffard criminel Brou 14.
Liste des victimes
Les décédés :
- Soro Zie Souleymane , élève
- Gnaore Priva Aristide , élève
- Soro Fouetonwa Kassoum , élève
- quatrième décédé ,non encore identifié
Les blessés :
- Djihi Fabrice , élève
- Kesse Dro Junior , élève
- Coulibaly Oumar , élève
- Yapi Landry , élève
- Drissa Simplice , technicien
- Kouame Kouadio Seydou, entrepreneur, évacué à Korhogo
- Asseko Aliko Moïse , sous traitant
- Coulibaly Djakaridja , évacué dans le coma à korhogo
- Touré Yah , commerçant
TK Emile
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire