Côte d'Ivoire : En dépit d'une perte de 1,276 milliards de FCFA en 2021, FILTISAC rassure les exportateurs sur sa capacité à les satisfaire pour la prochaine campagne
La société anonyme Filatures, tissages, sacs, Côte d’Ivoire (Filtisac) a fait une perte de 1,276 milliards de FCFA au terme de l’exercice 2021, ont annoncé les dirigeants de cette entreprise basée à Abidjan, ont rapporté plusieurs sources.
Au 31 décembre 2020, cette société avait pourtant réalisé un bénéfice de 3,551milliards de FCFA. Pour sa part, le chiffre d’affaires de Filtisac a enregistré une hausse de 6,28% à 41,473 milliards de FCFA contre 39,020 milliards FCFA en 2020.
Malgré une perte de 1, 276 milliards de FCFA en 2021, la Direction de Filtisac rassure les exportateurs de café-cacao et de cajou sur sa capacité à les satisfaire pour la prochaine campagne, notamment en ce qui concerne la fourniture en sacherie brousse et export, a-t-on appris de sources concordantes.
En dépit du contexte international difficile, et bien que n’ayant pas le monopole de la production et de la fourniture des sacs en jute et en fibre synthétique, elle a réussi à produire 21.1 millions de sacs en 2020 et 21.5 millions de sacs en 2021, des volumes correspondant à sa capacité de production. Pendant la même période 2020-2021, la Côte d’Ivoire, leader mondial dans les filières cacao et anacarde, a battu des records de production.
Le directeur général, Charles Amadou, a confirmé que l’entreprise de filatures, tissages, sacs, « continue de tout mettre en œuvre, en mobilisant ses ressources humaines, financières et opérationnelles, pour honorer les commandes de sa clientèle. C’est dans ce même esprit, visant à demeurer Le partenaire incontournable de l’agriculture ivoirienne, qu’un plan d’augmentation de ses capacités de production soutenu par nos actionnaires est en phase de déroulement », a-t-on rapporté.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire