Nigeria : Une étudiante chrétienne lynchée et brûlée par ses camarades pour blasphème contre Mahomet
Une jeune étudiante chrétienne a été lynchée à mort par une foule en colère pour blasphème contre Mahomet.
Les faits se sont produits jeudi matin à l'école Shehu Shagari dans l'Etat de Sokoto, dans le nord ouest du Nigeria.
Dans ce qui s'apparente à un acte de fanatisme religieux, des étudiants du nord-ouest du Nigeria ont tué une camarade de classe et brûlé son corps.
Selon l’université, l’étudiante Deborah Yakubu a été accusée d’avoir critiqué le prophète Mahomet dans un post sur les réseaux sociaux. La déclaration concrète du “blasphème” allégué n’est toujours pas claire.
L'étudiante aurait posté "le commentaire offensant sur un groupe estudiantin de la messagerie whatsapp que tout le monde a vu, avant de le supprimer.
En colère, les étudiants l'ont sortie de force de la pièce où elle avait été mise en sécurité par les responsables éducatifs, l'ont tuée et ont brûlé le bâtiment.
Des vidéos en ligne ont montré la jeune femme battue avec des pierres et des bâtons.
Son corps a ensuite été brûlé par un groupe d’étudiants, provoquant une vive réaction sur les réseaux sociaux au Nigeria.
Dans l'islam, le blasphème, en particulier contre le prophète, est passible de la peine de mort selon la charia. La charia a été instaurée en 2000 dans 12 États du nord nigérian.
Infos à la une
C'est criminel. L'Islam ne proviendrait pas d'un certain Dieu... Abul Quasim Mouhamad Ibn Abd-Allah alias prophete Mahomet, a bel et bien EXISTÉ, mais une grande partie de ses enseignements ont eté falsifiés ou fabriqués;. de meme pour Emmanuel(Jesus Christ).
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire