Côte d'Ivoire : L'Etat a investi plus d'un milliard de dollar à ce jour dans les infrastructures sportives et d'hébergements
L’Etat ivoirien a investi plus d’un milliard de dollar soit plus de 630 milliards de CFA à ce jour dans les infrastructures sportives'>sportives et d’hébergements.
C’est l’information révélée jeudi par le Ministre des Sports, Claude Danho Paulin, en marge d’une rencontre avec le nouveau Comité Directeur du Comité National Olympique (CNO), comme constaté sur place par KOACI.
Selon le membre du Gouvernement, jamais de l’histoire, l’Etat n’a autant investi dans le sport.
« (...) Jamais l’Etat de Côte d’Ivoire n’a autant investir dans le sport. A cause de la CAN 2023 déjà, et à cause des programmes à venir. C’est plus d’un milliard de dollar à ce jour qui ont été investis en infrastructures sportives'>sportives et d’hébergements pour permettre à notre pays de se remettre à niveau. », a révélé M. Danho.
Selon lui, il va falloir optimiser tous ces investissements en s’appuyant sur les fédérations.
« L’Etat de Côte d’Ivoire ne peut plus reculer. Il a aussi investi dans les infrastructures annexes. Les plateaux techniques sanitaires ont été améliorés à Korhogo, à San Pedro, à Bouaké, à Yamoussoukro et même Abidjan (...) En plus de cela, vous voyez qu’il y a la côtière pour relier Abidjan à San Pedro. L’autoroute est arrivée à Bouaké sans compter les autres investissements qui sont fait pour accueillir tout qui évènements de promotion du sport dans notre pays. La volonté politique est forte pour la promotion du sport (...) a-t-il insisté.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire