Côte d'Ivoire : COP 15, 1150 milliards FCFA déjà récoltés pour « l'initiative d'Abidjan » ?
Ouverture lundi à Abidjan de la COP 15 (Ph)
Déjà une bonne nouvelle pour la Côte d’Ivoire après la cérémonie officielle d’ouverture de la 15e Conférence des Parties à la Convention des Nations Unies sur la Lutte contre la Désertification (COP15), par le Chef de l’Etat, Alassane Ouattara, le Mercredi 11 mai 2022.
Les informations en notre possession ce vendredi, font état que, « l’initiative d’Abidjan » dans le cadre de la COP15 pour la restauration des terres connait déjà un franc succès avec la mobilisation des ressources financières par les différents partenaires.
À en croire nos sources, c’est une cagnotte de 1150 milliards FCFA qui aurait été déjà récoltés en moins de trois jours.
l’ « Initiative d’Abidjan » a été aussi présentée. C’est un Programme initié par le Gouvernement ivoirien qui s’étend sur une période de cinq (5) ans, et qui a rencontré l’adhésion et le soutien des partenaires techniques et financiers, qui ont décidé de contribuer financièrement à cette Initiative, à hauteur de 2,3 milliards de dollars américains, bien au-delà des 1,5 milliards attendus.
Elle a pour objectif de pour restaurer les terres dégradées et augmenter durablement la production agricole en Côte d’Ivoire à l’horizon 2030-2050.
« La Côte d’Ivoire envisage de promouvoir les actions de restauration de nos terres et nos écosystèmes forestiers, d’améliorer la productivité agricole et de renforcer la résilience des populations à travers des initiatives innovantes et inclusives, intégrant les acteurs du secteur privé, la société civile et les communautés locales. C’est dans ce cadre que nous avons présenté au cours du Sommet des Chefs d’Etat et de Gouvernement, « l’Initiative d’Abidjan » qui s’étend sur une période de cinq (5) ans. Je me réjouis, à cet égard, de l’adhésion et du soutien de nos partenaires techniques et financiers, qui ont décidé de contribuer financièrement à cette Initiative, à hauteur de 2,3 milliards de dollars américains, bien au-delà des 1,5 milliard attendus », a indiqué le président de la République, Alassane Ouattara, mercredi, lors de la cérémonie d’ouverture de la 15e Session de la Conférence des Parties à la Convention des Nations Unies sur la lutte contre la désertification (COP15).
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Chaque personne à son domaine de définition pour ne pas dire domaine de prédilection. Appartement "chercher l'argent" est le Df de ADO. Très rare que l'homme constitue un dossier à la recherche d'un financement qui échoue. Trop fort !!!
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire