Côte d'Ivoire : Aboisso, un homme et une femme, deux allochtones périssent dans le fleuve Bia lors de leur traversée en pirogue
le fleuve Bia (Ph KOACI)
Tristesse et désolation dans le village de Biaka, une localité située à 5 kilomètres d’Aboisso. Un ressortissant ghanéen et une femme, tous les deux des allochtones ont péri dans le fleuve Bia le mercredi 11 mai 2022 alors qu’ils essayaient une traversée en pirogue, apprend KOACI de sources sur place.
Cette traversée tragique occupe les discussions des habitants du village de Biaka. Comment ces deux allochtones ont pu périr dans ce fleuve alors qu’il est de coutume que la traversée ne présentait aucune difficulté ? C’est la préoccupation majeure qui suscite d’ailleurs plusieurs interrogations dans ce village.
L’homme connu sous le sobriquet de « Masta » et dame Jacqueline Bado se rendaient au champ lorsque le drame est survenu.
Ces deux personnes d’un âge un peu avancé, devaient traverser le fleuve Bia pour se rendre dans leur champ. Ainsi, comme le rapportent les sources sur place, c’est pendant leur traversée que la pirogue a chavirée au bon milieu du fleuve.
Plusieurs recherches dans un premier temps se sont avérées inefficaces. Quelques heures plus tard, le corps de « Masta » fut retrouvé mort noyé. Quant à Jacqueline Bado, son corps sans vie a été repêché 3 heures plus tard.
Jean Chrésus, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire