Côte d'Ivoire : Reforestation, Bolloré Transport & Logistics s'engage dans la boucle du cacao
Les agents de Bolloré et des eaux et forets le 10 mai dernier à Kablaké
Le 10 mai dernier, en marge de la 15e Conférence des Parties à la Convention des Nations Unies sur la Lutte contre la Désertification (Cop15) une opération de planting a été lancée par les collaborateurs de Bolloré Transport & Logistics basés à San Pédro.
Un hectare de forêt (630 plants,ndlr) fut ainsi reboisé sur une parcelle allouée par le ministère des Eaux et Forêts, dans le village de Kablaké, à 10 km de San Pedro. Une dynamique qui s'inscrit dans le cadre de la lutte contre la désertification dans cette zone de production de cacao qui abrite également le premier port mondial d’exportation de cette matière première.
À travers cette action dite "écocitoyenne", Bolloré Transport & Logistics Côte d’Ivoire annonce poursuivre ses efforts pour mobiliser ses collaborateurs en faveur de la protection de l’environnement en participant à la reconstitution du couvert forestier ivoirien et renforcer la résilience des populations face aux effets du changement climatique.
« La protection de l’environnement reste un axe prioritaire de la politique de responsabilité sociétale de Bolloré Transport & Logistics. À travers cette opération de reboisement, nous souhaitons susciter l’adhésion de nos collaborateurs pour lutter ensemble contre la désertification causée par le changement climatique. Il s’agit aussi de contribuer, par la sensibilisation, à l’adoption de comportements écoresponsables nécessaires à la prise de conscience individuelle et collective sur la question du changement climatique. », a déclaré Joël Housinou, Directeur général de Bolloré Transport & Logistics Côte d’Ivoire.
Pour rappel, le nouveau président de la COP 15, l'ivoirien Richard Donwahi, a annoncé ce mercredi à Abidjan que l'arbre serait au centre de toutes les actions durant son mandat de deux ans.
Amy Touré
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire