Côte d'Ivoire : Bloléquin, 03 individus accusés d'avoir kidnappé un jeune de 21 ans attaché dans un sac, interpellés
Le jeune attaché dans un sac à Doké (Ph KOACI)
Dans la localité de Doké, dans le département de Bloléquin à l’ouest de la Côte d’Ivoire, les populations dénoncent de plus en plus ce phénomène d’enlèvement de personnes.
Elles estiment que ce phénomène prend de plus en plus de l'ampleur. Et les faits qui se sont déroulés dans la nuit du mercredi 11 mai 2022, confirment cette thèse.
En effet, comme confié à KOACI, un trio de présumés kidnappeurs a été maîtrisé par la jeunesse du village de Béoua à la suite d’une alerte d’enlèvement.
Selon les informations en notre possession, les présumés kidnappeurs ont enlevé un jeune âgé d'environ 21 ans depuis la localité de Doké.
Ils l’ont ensuite attaché dans un sac et ont réussi à traverser les corridors des forces de l'ordre avant d'être stoppé dans cette sale besogne par les jeunes.
Ces malfrats, qui n’ont pas réussi à dire les raisons de l’enlèvement du jeune de 21 ans, ont été passés à tabac par les jeunes du village avant d’être remis finalement à la brigade de gendarmerie de Guiglo.
Une enquête fut donc ouverte pour connaître les réelles motivations de ce présumé enlèvement. Et pour faire la lumière sur cette affaire qui défraie la chronique à Doké, les trois présumés kidnappeurs ont été mis à la disposition des autorités compétentes.
Jean Chrésus, Abidjan
Infos à la une
Ca rappelle, Fabrice Sawegnon qui avait fait quasi la meme chose avec des opposants au Plateau.
La côte d'ivoire est saturée. Tout homme politique qui prendra le pouvoir en côte d'ivoire et qui n'arrivera pas à maîtriser le coté démographique( l'immigration), va lui aussi échoué. Tout le désordre que connaît ce pays est causé par une seule chose: la non maîtrise de la population. La côte d'ivoire est surpeuplée. Nos chers opposants ont pourtant peur de le dire. La résurrection de ce pays viendra par: 1) le retrait de la côte d'ivoire de la CEDEAO 2) L'instauration du système de visa entre tous les pays de la sous-region et la côte d'ivoire 3) l'annulation et le renouvellement de tout le fichier concernant la nationalité. Ainsi, seront retirés du fichier tous ceux qui ont acquis la nationalité ivoirienne d'une façon frauduleuse. 4) le nettoyage des appareils judiciaires et sécuritaires pour faire appliquer dans la rigueur toutes les décisions qui seront prises dans ce sens. Un jour, ce pays retrouvera la paix. Wait and see
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire