Togo : Attaque d'une position des FDS au nord
Une unité des forces de sécurité (ph)
Une position des Forces de Défense et de Sécurité (FDS) du Togo située à la frontière entre le Togo et le Burkina Faso a été attaquée par un groupe armé dans la nuit d’hier mardi à ce mercredi 11 mai 2022.
L’information qui n’est pas encore confirmée de source officielle fait état de blessés dans les rangs des militaires togolais et des dégâts matériels.
Sur des images qui font le tour des réseaux sociaux, on peut voir un véhicule militaire endommagé et un soldat blessé recevant une assistance de certains de ses collègues.
L’attaque selon les premières informations a visé le poste de sécurité de Kpinkankandi, dans le canton de Koundjouaré, à la frontière avec le Burkina. Elle serait menée par un groupe composé d’une soixantaine d’individus sur des motos. Des renforts dépêchés vers le théâtre des opérations ont permis de renforcer les positions des FDS et sécuriser les lieux.
Cette attaque si elle se confirme sera la deuxième après celle intervenue du 09 au 10 novembre 2021 dans la localité de Sanloaga au nord Togo, près de la frontière du Burkina Faso.
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire