Mali : Manifestation à Bamako pour un retour à l'ordre constitutionnel et la levée de l'embargo
Manifestation à Bamako du Mouvement Sauvons le Mali
Ils étaient environ 300, à en croire les organisateurs à sillonner les rues de Bamako pour réclamer la fin des sanctions de la CEDEAO et un retour à l'ordre constitutionnel.
À l'appel du mouvement "Sauvons le Mali - Dokera", une centaine de personnes sont descendues dans les rues lors d'une manifestation autorisée à Bamako.
Ils ont dénoncé le régime dictatorial de la junte au pouvoir, depuis l'éviction de l'ancien chef d'Etat IBK , décédé en janvier dernier et réclamé le retour à l'ordre constitutionnel.
Pour Mamedy Dioula Dramé, porte-parole du mouvement "Sauvons le Mali - Dokera", le nombre de manifestants n'est pas important, mais l'intention.
Selon lui, les autorités ont fait tout ce qui devait être fait pour reconquérir la souveraineté du pays,
mais il est temps de faire face "aux problèmes des Maliens en trouvant une solution avec nos pays voisins" afin d'obtenir un consensus avec la Cédéao (...) et la levée de l'embargo.
Pour rappel, les Etats ouest-africains ont pris le 9 janvier une série de mesures économiques et diplomatiques vigoureuses à l'encontre du Mali pour sanctionner l'intention de la junte de se maintenir au pouvoir encore plusieurs années, après deux putschs en août 2020 puis en mai 2021.
La junte a opté pour une transition de deux ans alors que la Communauté économique des Etats d'Afrique de l'Ouest (Cédéao) demande à Bamako d'organiser des élections en 16 mois maximum.
Infos à la une
Les microbes du Mali en action. Le même réseau depuis abidjan, appuyé par la prostituée de l'Europe appelée France. Tampiri
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire