Côte d'Ivoire : Axe Toumodi-Oumé-Gagnoa, les travaux de réhabilitation tendraient vers leur achèvement
L’axe Toumodi-Oumé-Gagnoa (DR)
Lancés en 2019, les travaux de réhabilitation de l’axe Toumodi-Oumé-Gagnoa tendraient vers leur achèvement, rapportent plusieurs sources sur place.
La réhabilitation de voie Toumodi-Oumé-Diegonéfla-Gagnoa longue de 125 km devraient réduire le temps pour les usagers qui mettent souvent plusieurs heures afin de rallier ses différentes localités.
Pour rappel, en octobre 2021, certaines personnes avaient fait croire à une mauvaise qualité des travaux de bitumage de l’axe Toumodi – Oumé. Ces personnes estimaient que cette route était fortement dégradée et impraticable.
Le ministre de l’Equipement et de l’Entretien routier, Amedé Koffi Kouakou avait fait le déplacement sur le chantier de réhabilitation afin de rassurer les usagers.
Pour le ministre, il ne s’agissait pas du renforcement de la voie, mais plutôt de la réhabilitation de ce tronçon, long de 60 km. Et de rassurer les usagers que cette route sera toujours sous surveillance. « Notre option est de boucher simplement les trous et tirer un tapis de 5 cm pour permettre aux véhicules de circuler. Avec cela, nous avons dépensé le 1/3 du budget qu’il faut pour un renforcement normal », avait-t-il souligné.
La réhabilitation de ce tronçon permet aux populations de rallier Toumodi à Oumé en 45 minutes contre 2 heures ou 3 heures auparavant.
Les travaux de réhabilitation de l’axe Toumodi-Oumé sont estimés à un coût de 15,4 milliards de FCFA.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire