Burkina Faso : Des détenus libérés après l'attaque de la prison de Nouna priés de se rendre
Le Procureur près le tribunal de grande instance de Nouna Armel Sama, a dans un communiqué diffusé ce mercredi, invités les détenus libérés après l'attaque de la prison de Nouna priés de se rendre à la police judiciaire où seront considérés comme des évadés.
En rappel, dans la nuit du 7 au 8 mai, la maison d'arrêt et de correction de Nouna a été la cible d'une attaque terroriste qui a occasionné la mort d'un volontaire pour la défense de la patrie (VDP), deux détenus blessés et d'importants dégâts matériels.
Cette attaque qui a avait été suivie de l'ouverture des cellules, avait occasionné le départ de 62 détenus de la maison d'arrêt.
Le Procureur près le tribunal de grande instance de Nouna Armel Sama a invité tous les détenus en liberté à se rendre les meilleurs délais aux unités de police judiciaire de Nouna ou de toute autre unité de police judiciaire ou devant tout parquet de leur résidence pour se faire enregistrer et rester à la disposition de la justice jusqu'à nouvel ordre.
Il a précisé qu'une quinzaine de détenus se sont déjà signalées auprès de certaines unités de police judiciaire.
Tous celles et ceux qui ne se soumettront pas à cette mesure seront considérés comme des détenus évadés et traités comme tel, a prévenu le procureur.
Boa, Ouagadougou
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire