Togo : Hausse des prix du carburant, 30 F de plus sur le SSP
Une station-service à Lomé (ph)
Les prix des produits pétroliers dans les stations-services au Togo connaissent à compter de ce mardi une nouvelle augmentation, mieux un réajustement. Parmi les produits pétroliers, le Super sans plomb connait une hausse de 30 F Cfa.
Pour la nouvelle augmentation des prix des produits pétroliers, le gouvernement a annoncé dans un communiqué que « pour compter de ce mardi 10 mai 2022 à 00 heures, de l’ajustement des prix des produits pétroliers… ».
Le gouvernement togolais a justifié le réajustement des prix à la pompe pour cause de « la hausse du prix du baril de pétrole sur le marché international et de l’évolution continue du cours du dollar ».
Les nouveaux prix se présentent comme suit :
Super sans plomb : 625 F Cfa le litre
Gas-oil : 660 F Cfa le litre
Pétrole lampant : 580 F Cfa le litre
Mélange 2 temps : 718 F Cfa le litre
Au regard de ces nouveaux prix, on peut déduire qu’il y a eu une augmentation de 30 F sur le Super sans plomb, 55 F sur le Gas-oil, 28 F pour le Mélange 2 temps et 30 F sur le pétrole lampant.
Quant aux prix des bouteilles de gaz butane restent inchangés. Ils se présentent comme suit :
Gaz Butane 12,5kg : 6 500 F Cfa
Gaz Butane 6kg : 3 120 F Cfa
Soulignons que cette nouvelle augmentation du prix des produits pétroliers est la deuxième du genre en l’espace d’un mois et demi en cette année 2022. La première augmentation remonte au 29 mars 2022.
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire