Nigeria : Présidentielle 2023, Goodluck rejette la sollicitation d'une association à candidature
Goodluck Jonathan
L'ancien Président nigérian, Goodluck Jonathan, a rejeté le dossier de candidature à la présidentielle 2023 qui a été retiré au sein du pari APC au pouvoir par un groupe de citoyens du nord du pays sans son aval.
Jonathan qui est membre du principal parti de l’opposition PDP a, dans sa sortie, rejeté l’offre du dossier de candidature qui est intervenue hier lundi en son nom, mais sans son consentement. Il a remercié ses compatriotes qui ont entrepris l’initiative dont l’Association Miyetti Allah Eleveurs de Bétail et a prié le public de ne pas en tenir compte de la démarche.
Le chargé de communication de Jonathan, Ikechukwu Eze, a déclaré dans un communiqué quelques heures après la nouvelle que l’ancien Président n'a pas autorisé le retrait d’un dossier de candidature et considère par conséquent la démarche comme « une insulte ».
La suite du communiqué fait savoir que Jonathan n’est pas au « courant de cette offre » et que « si l'ancien Président voulait se présenter à une élection, il ferait part de ses intentions au public et n'entrerait pas par une porte dérobée ». Eze a ajouté que l'ancien Président n'a aucun lien avec la coalition du Nord qui a raturé le formulaire de candidature.
Relevons qu’en rapport de ce démenti, ces derniers mois, il y a eu des spéculations selon lesquelles Goodluck Jonathan se présentera à la présidentielle de 2023. Les rumeurs avaient laissé croire que l’ancien Président qui n’est pas membre du parti APC au pouvoir devrait quitter son parti, le PDP, pour se présenter à la présidence de 2023.
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire