Mali: Des tirs d'obus font deux morts dans la localité de Diondiori, selon l'armée
Soldats maliens
Deux enfants ont été tués lundi par des tirs d'obus de la Katiba Macina dans le centre du Mali.
Dans un communiqué publié lundi, l’État-major général des armées du Mali a fait savoir que des groupes terroristes ont visé simultanément très tôt lundi dans la matinée les localités Teninkou et Diondiori avec des tirs d’obus de mortiers de 82 mn.
À l’issue des missions de localisation et de ratissage sur les zones de provenance des tirs, de même que l’évaluation sur les points d’impact, les forces armées maliennes (FAMa) ont comptabilisé 02 obus tirés sur Teninkou, mais heureusement aucune victime n’a été enregistrée. Les tirs de contrebatterie FAMa ont blessé un terroriste qui sera par la suite interpellé, indique le communiqué.
Du côté de Diondiori, 10 obus ont été tirés pour un bilan de 02 enfants tués, 04 civils blessés, 03 petits ruminants tués et de graves dommages sur les maisons touchées, poursuit le communiqué.
Par ailleurs, à Yendouma, dans la commune rurale de Sangha région de Bandiagara, deux civils au moins ont été tués et un autre blessé dans une attaque terroriste.
Les assaillants, selon une source locale, ont emporté tous les bétails et saccagé tout le village avant de repartir.
Fin avril, six soldats avaient été tués dans trois attaques simultanées revendiquées par un groupe lié à Al-Qaïda contre des camps militaires dans le centre du Mali.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire