Côte d'Ivoire : « Visite surprise » du Ministre de la Santé aux urgences obstétriques du CHU de Treichville, RAS
Pierre Dimba lundi au CHU de Treichville (DR)
Le Ministre de la Santé, de l'Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle, Pierre N’Gou Dimba, annonce avoir fait une "visite surprise" au Centre hospitalier universitaire (CHU), de Treichville ce lundi 9 mai 2022.
Cette incursion avait pour seul objectif, de passer au peigne fin les services gynéco obstétriques, nouvellement construit.
Véritable visite surprise ou pas, le ministre a visité la quasi-totalité des services dont les salles de réveil et réanimation, les blocs opératoires (étage et rez-de-chaussée) composés de 3 salles d'opération...
Ce service est composé des urgences de gynécologie, la salle de naissance, les hospitalisations étage et rez-de-chaussée, la salle de réveil et la réanimation, l'unité de stérilisation, un abri familial, une nouvelle salle de conférence... Nous apprenons que, rien n’a été signalé dans le fonctionnement des services gynéco obstétriques.
Le premier responsable de la santé a également fait un examen minutieux des locaux de la clinique médicale Beda.
Cet établissement sanitaire de référence est spécialisé en médecine interne qui prend en compte le traitement des maladies systémiques...
Au terme de la visite, le Ministre Pierre Dimba a invité les agents de la santé à veiller grain à la bonne marche des différents services et l'entretien.
Pour rappel, les services gynéco obstétrique du CHU de Treichville ont été livrés le 27 octobre 2021.
D’autres Centres hospitaliers universitaires (CHU) du District d’Abidjan devront certainement s’attendre à des visites surprises de leur Ministre de tutelle.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Dimba arrête ta mise en scène là, tout le monde était au courant que tu venais !
Effectivement, nous tous on avait l'information. On s'est arrangé pour présent dans les services.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire