Côte d'Ivoire : Plusieurs marchandises en provenance du Liberia saisies par la cellule de lutte contre la fraude et la contrefaçon
Une partie des marchandises saisie à la frontière Libérienne (DR)
La Cellule de Lutte contre la Fraude et la Contrefaçon a procédé à la saisie de plusieurs marchandises en provenance du Liberia, a-t-on appris auprès de la structure privée.
Elle a démantelé lors d’un contrôle à la frontière un réseau de trafic de l’huile rouge et saisi d’autres marchandises qui n'ont ni été déclarés à la douane et des camions sans aucune pièce.
La cellule a remis aux autorités compétentes de l'huile rouge départager dans des bidons contenant de produits dangereux pour la santé des Ivoiriens en provenance du Liberia.
Pour rappel, l’association, Cellule Anti-fraude et contrefaçon est en croisade contre les fossoyeurs de l'économie ivoirienne.
Elle souhaite une bonne collaboration avec les forces de l'ordre dans les villes et frontières dans l'optique d'appuyer ses actions sur toute l'étendue du territoire ivoirien.
« Nous demandons collaboration auprès des autorités (gouverneurs, procureurs etc.) afin de bien mener conjointement avec les forces de l'ordre, nos actions dans les différents départements dans cette exaltante mission de la sauvegarde de l'économie ivoirienne où l'État prône la bonne gouvernance. Nous venons dans le but d'appuyer les actions de l'Etat, c’est en cela que nous sollicitons les autorités pour plus de moyens », a confié l’un des responsables de la cellule.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Libre circulation des biens. Je veux le lait du Libéria. Laisser passer je vais boire.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire