Côte d'Ivoire : Kanigui lance une pique à Soro sur l'affaire de l'arrestation de Fofana «Il faut savoir assumer ses propres turpitudes »
L’aide de camp de Guillaume Soro, le commandant Abdoulaye Fofana jugé en condamné à la prison ferme en août 2020 a été arrêté à Abidjan, alors qu’il devait se trouver en Europe.
Ayant appris l’arrestation de son aide de camp à Abidjan, Guillaume Soro n’a pas manqué de réagir sur son compte officiel du réseau social « Twitter ».
« J’ai eu l’information de l’arrestation de mon aide de camp, le commandant Abdoulaye Fofana à Abidjan alors que je le croyais engagé dans une procédure de demande d’asile politique en France. Je souhaite que toute la lumière soit faite sur cette affaire », a lâché Guillaume Soro, lui-même condamné par la justice ivoirienne, sur son compte.
Cette réaction de Guillaume Soro n’a pas laissé son ex-compagnon Soro Kanigui, désormais au Rhdp, sans intervention.
Réagissant à cette sortie de l’ancien président de l’Assemblée nationale ivoirienne, Soro Kanigui a lancé des piques à son ancien compagnon.
« Il faut savoir assumer ses propres turpitudes. Renier ridiculement et honteusement son ombre maléfique n'est pas la solution. Car l'ombre n'est que notre strict reflet.
Notre ombre, c'est nous ! Soit on est sage, soit on l'est pas du tout et il faut assumer. », a réagi à propos de la sortie de Guillaume Soro, le député de Sirasso.
Jean Chrésus, Abidjan
Infos à la une
J'ai compris finalement que c'est Wattra qui faisait Guillaume Soro et non le contraire. Lui qui selon lui a pris les armes contre le pouvoir du président gbagbo pour une affaire de boubou. Un argument fallacieux monté de toute pièce. Maintenant que la vraie injustice se présente à lui, il n'a plus ces vilains testicules qui faisaient de lui un brave homme. Il n'a plus le soutien de Wattra.
Kanigui a vraiment raison. Soro Guillaume doit rentrer en Côte d'Ivoire pour faire face à la justice de son pays. Même si Wattra n'est plus au pouvoir, les gonades de Soro restent wanted.
Dans une vendetta entre l'ex étudiant fauché qui a financé l'ex rébellion sanglante pendant 10 ans, le sauteur de clôture et des moutons ou rien (le quidam Kanigui entre autres) qui ont déjà "assumé leurs propres turpitudes" (mdrrrr) en se re-ralliant au diable de la secte Rdr qui mange ses propres enfants, nous, on va dire quoi dans ça ooh ?! Passons notre chemin.
Soro nous prend pour des idiots. Il sait que le commandant Fofana va dire beaucoup de choses, donc ça fait popo dans les culottes. Son Chris Yapi et lui tentent de nous faire croire qu'ils peuvent noyer un poisson dans l'eau.
Toujours le même Soro. Il est comme la lune, quand le soleil ne la fait pas briller, elle reste sombre
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire