Algérie- Russie : Vladimir Poutine invite officiellement Tebboune à Moscou
Le Président russe Vladimir Poutine a invité personnellement son homologue algérien Tebboune pour une visite officielle à Moscou, la capitale.
Le ministre des Affaires étrangères russes a remis une invitation de la part du président russe Vladimir Poutine au chef de l'État, Abdelmadjid Tebboune, pour se rendre à Moscou.
En visite officielle en Algérie ce 10 mai, Sergueï Lavrov, s'est exprimé lors d'une conférence de presse après son entretien avec le ministre algérien des Affaires étrangères Ramtane Lamamra.
« Sur la base de notre souci de développer les relations dans le domaine politique, ainsi que la coopération commerciale et économique, militaire, artistique, culturelle et humanitaire, nous avons assuré le président Tebboune de l’invitation du président russe Vladimir Poutine à effectuer une visite à Moscou », a-t-il dit.
Lors de cette visite, Sergueï Lavrov s'est exprimé sur les relations bilatérales. « Nous avons noté notre satisfaction quant au développement de nos relations bilatérales, le volume des échanges commerciaux au cours de l’année écoulée ayant triplé. Nous avons des opportunités d’atteindre des horizons plus larges que cela », a indiqué le ministre russe.
Dans un contexte de guerre en Ukraine, le ministre russe des Affaires étrangères a profité de sa visite pour saluer la position de l’Algérie par rapport à ce conflit.
Depuis le début de ce conflit, les prix du pétrole et du gaz, dont l’Algérie et la Russie sont parmi les plus grands producteurs, ont explosé.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire