Ghana : Naufrage d'un bateau de pêche, le capitaine noyé, bilan des recherches
Service de secours (ph)
Un bateau de pêche chinois, le MV Comforter 2, a fait naufrage avec tout l'équipage à bord au large d'Elmina, le long de la côte ouest du Ghana.
Un premier bilan communiqué par le directeur régional de la Commission des pêches, Joseph Yeboah, fait état d’un mort et une dizaine de disparus. Le corps retrouvé dans le navire est soupçonné être celui du capitaine du bateau.+
Selon Yeboah, le naufrage s'est produit dans l’après-midi du vendredi 06 mai dernier. Deux des marins ont réussi à nager jusqu'à ce qu'ils ne soient secourus par un navire. Le naufrage du bateau a coûté la vie au capitaine du navire.
L'opération de recherche et de sauvetage qui a débuté le vendredi dernier a permis de sauver 15 personnes. Ajoutons que 11 autres personnes sont portées disparues mais les recherches se poursuivent. Au total, il y avait 26 membres d'équipage sur le navire lorsque le naufrage s'est produit.
Sur les probables causes du naufrage, pendant que certaines versions rapportent que le bateau de pêche a attrapé beaucoup de poissons dans son filet et avait de la difficulté à remonter sa prise d’où son basculement, d’autres prétextent que l’incident est dû aux fortes averses, les orages et le courant fort au large de Sekondi du vendredi dernier.
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire