Côte d'Ivoire : Yopougon, après la démolition de l'espace « Gabriel Gare », spécialisé dans la vente de viande de porc, un nouveau marché inauguré
Vendeuses de porc dans le nouveau marché de Yopougon Sideci Lem (Ph KOACI)
Les amoureux de la viande de porc n’auront pas attendu longtemps pour se ruer à nouveau vers les vendeuses de cette viande prisée par une certaine frange de la population de Yopougon.
Après la démolition de l’espace « Gabriel Gare » de Yopougon, un nouveau marché fut mis à la disposition de ces vendeuses déguerpies.
Cette fois-ci, ce nouveau marché abritera les vendeuses de poissons et de la viande de porc, mais aussi des tenancières de salon, de la coiffure et de l'Esthétique.
Cet espace a été inauguré, inaugurés par le premier magistrat de la commune, Gilbert Koné Kafana.
Ce sont des espaces modernes, assainis et propres, consacrés à un type spécifique d'activité commerciale et où artisanale.
« Les petits commerçants qui sont en bordure de route qui vendent des légumes, qui font de la coiffure dans les conditions hygiéniques pas très indiquées, c'est ceux-là que nous ciblons.
Nous n'avons pas la mission d'héberger tout le monde, mais nous voulons donner l'exemple, offrir des conditions dans lesquelles une profession de ce genre doit s'exercer. Lorsque le président de la République nous a offert 900 millions CFA dans le cadre du projet à fort impact social, nous avons décidé d'aménager les espaces dont nous disposons, pour les petits commerçants. », a déclaré Gilbert Koné Kafana à la presse.
Jean Chrésus, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire