Côte d'Ivoire : En mission pour son parti à Gagnoa, Famoussa Coulibaly invite les cadres RHDP du Gôh à faire preuve d'humilité envers la base
Famoussa Coulibaly entre les différents cadres RHDP du Gôh (ph KOACI)
Après les élections présidentielles d'octobre 2020, le président Alassane Ouattara a consulté le conseil politique de son parti afin d'instruire le directoire du RHDP à réaliser un découpage politique afin de rapprocher les cadres, des militants de base. Cette consultation est née d'un rapport qu'ont fait les cadres du RHDP au président Alassane Ouattara après une mission sur le terrain. Dans ce rapport, il est régulièrement revenu que les militants se plaignent du fait que les cadres ne sont pas en contact permanent avec eux. Ce qui leur fait dire qu'ils ne sont pas soutenus donc livrés à leur propre sort. C'est donc pour pallier cette réalité que le président du parti au pouvoir, vient de lancer une mission dans les différents départements et régions du pays pour inspecter la réelle existence des militants déclarés à la direction du RHDP.
C'est donc ce travail de fourmi qu'exercent en ce moment les cadres du parti au pouvoir à travers toute la Côte d'Ivoire. C'est dans ce cadre que le député Famoussa Coulibaly conduit la mission qui séjournera du 08 mai au 15 mai 2022 dans la région du Gôh, afin de rencontrer les principaux animateurs des différentes zones de cette région. Ce sera également l'opportunité pour ces cadres, de dire au nom du président Alassane Ouattara, un très grand merci à ceux-ci pour tout le travail qu'ils abattent jours et nuits dans leurs différentes zones pour la survie et l'implantation du RHDP dans le Gôh.
Rassemblés massivement au foyer polyvalent de la mairie de Gagnoa ce dimanche 8 mai 2022 autour du doyen Joachim Djédjé Bagnon, du ministre Alcide Djédjé, des députés Zon Camara et Yssouf Diabaté, du cadre Abel Djohoré et plusieurs autres personnalités locales du RHDP, les militants de base comme rapporté par une source sur place, ont assisté à l'ouverture officielle des travaux d'inspection et d'évaluation dans la région du Gôh. Devant ces nombreux militants, le chef de la délégation a avoué que le président du RHDP souhaite 11 départements politiques dans le Gôh. Soit 7 départements politiques à Gagnoa et 4 à Oumé. Toujours selon lui, "cela permettra aux cadres de mieux gérer leurs différents militants de base. Le Gôh compte pour le président Alassane Ouattara. C'est pourquoi, il demande aux différents cadres de cette région d'être un peu humbles vis à vis de ces personnes qui veillent jours et nuits pour lui afin que son parti reste toujours fort. Car sans les militants de base, il n'y a pas de cadres du parti. Raison pour laquelle, les cadres doivent rester très proches de ces soldats politique de base."
Famoussa Coulibaly n'a pas manqué d'exhorter les différents militants de base, à avoir leur carte nationale d'identité ou une attestation d'identité, leur carte d'électeur et une photo d'identité pour la parfaite réussite de leur enrôlement au sein de leur parti, le RHDP.
T.K.Emile, Bouaké
tkemile@koaci.com
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire