Maroc-USA : Un membre présumé de Daech arrêté en coordination avec le FBI
Un marocain , membre présumé l' organisation de l'Etat islamique (EI ) a été interpellé par la police antiterroriste, a t-on appris.
L'extrémiste présumé de 37 ans ,ingénieur a été interpellé à Berkane dans le nord-est du pays, où il opérait.
D'après le Bureau central d'investigations judiciaires (BCIJ) , il serait impliqué «dans la préparation d'un projet terroriste visant à porter gravement atteinte à l'ordre public».
L'homme est soupçonné d’avoir voulu mener des actes terroristes dans le pays. À en croire la police antiterroriste, il aurait projeté de commettre des attentats contre des personnalités marocaines et étrangères sur le sol marocain.
«Les contours de son projet terroriste ont été dévoilés sur la base de recherches et d'investigations techniques conjointes avec le FBI», la police fédérale américaine, précise le communiqué.
Si le Maroc a été épargné ces dernières années par les violences liées aux groupes jihadistes, ses services de sécurité font régulièrement état de coups de filet antiterroristes et de projets d'attentat déjoués.
Plus de 2.000 cellules terroristes ont été démantelées par la police et plus de 3.500 personnes interpellées dans le cadre d'affaires liées au terrorisme, selon le BCIJ.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire