Côte d'Ivoire : La Vice-Secrétaire générale de l'ONU reçue par Ouattara, parle des sujets importants qui seront débattus lors de la COP 15
Amina J. Mohammed et Alassane Ouattara ce samedi à Abidjan
Amina J. Mohammed, Vice-Secrétaire générale de l'organisation des Nations Unies et Présidente du groupe des Nations Unies pour le développement durable, est en visite de travail en Côte d'Ivoire et elle participera également à la COP 15 dont l'ouverture officielle est prévue le lundi 10 mai.
Elle a été reçue dans la soirée par le président de la République à sa résidence du Golfe.
Au sortir de cette rencontre, la Vice-Secrétaire générale s'est confiée à la presse.
Selon le traducteur, la Présidente du groupe des Nations Unies pour le développement durable a exprimé toute sa satisfaction d'avoir rencontré, Alassane Ouattara, président de la République.
"Elle a déclaré que les deux sujets essentiels de la COP 15 sont, la sécheresse et la restauration des terres. Cette COP15 rentre dans une crise planétaire, la crise de la nature, la crise climatique et la guerre en Ukraine. Et ceci a des répercussions à travers le monde", a déclaré, le traducteur.
Il a indiqué qu'elle a évoqué avec Ouattara, le rôle de leadership de la Côte d'Ivoire puisque le pays s'occupe des questions régionales.
"La Côte d'Ivoire est un pays généreux qui accueille de millions de personnes venues d'autres pays. Elle a discuté de ces questions importantes avec le Président de la République", a conclu, le traducteur.
Wassimagnon
Infos à la une
Toi au moins, tu reconnais que les ivoiriens sont généreux en accueillant tout le monde chez eux. Sinon les bôyôrôdjans inconscients, sauvages et barbares qui sont versés chez nous ne le reconnaissent pas. Ils ont plutôt la haine pour ceux qui les accueillent chez eux. Dès qu'ils arrivent sur la terre promise appelée côte d'ivoire, fuyant la poussière et la misère de chez eux, ils deviennent fous. Ils cherchent plutôt à prendre la place de ceux qui les ont accueillis. Ils démontrent sans honte leur sauvagerie et leur barbarie. Exemple: le patron des clôtures qui est arrêté auprès de toi. Un jour viendra où cette côte d'ivoire ne sera plus classée parmi les pays généreux, les pays hospitaliers. Je lis et je relis le livre d'Adolphe Hitler( Mein kampf = Mon combat) et je commence à comprendre beaucoup de choses. Tampiri
Antonio Guterres était récemment en tournée en Afrique de l'Ouest. Pourquoi le Principal secrétaire générale ne s'est pas rendu en RCI voir notre "Pharaon-Pissaci.." ????>>> Un tel truc ne peut pas se passer á l'époque de feu H- Boigny.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire