Gabon : Pierre-Alain Mounguengui, patron du football incarcéré pour une affaire de pédophilie
Pierre-Alain Mounguengui, patron du football gabonais a été mis en examen suite à l'affaire de pédocriminalité qui secoue depuis plusieurs mois le monde du football gabonais.
A Libreville , le président de la Fédération gabonaise de football, Pierre-Alain Mounguengui, a été mis en examen et placé sous mandat de dépôt pour "non-dénonciation de crimes de pédophilie" dans une affaire d'agressions sexuelles présumées de centaines d'enfants.
L'ancien arbitre international a été inculpé pour avoir gardé le silence face aux supplices qu'auraient vécus des jeunes footballeurs mineurs de la part de leurs encadreurs dont il était l'employeur en tant que président fédéral.
Le scandale, a été mis au grand jour par le quotidien britannique The Guardian en décembre 2021.
L'affaire a éclaté lorsque Patrick Assoumou Eyi, entraîneur de la sélection nationale des moins de 17 ans jusqu'en 2017 et figure très connue dans le milieu du football gabonais sous le surnom de "Capello", a été incarcéré après avoir été accusé de centaines de viols et agressions sexuelles sur des enfants dont il avait la responsabilité dans ses fonctions pendant plusieurs années.
Infos à la une
La pédophilie est un réseau-Satanique qui existe dans pratiquement tous les milieux d'activité ou pas . Certains victimes préferent ne pas en parler; surtout dans les milieux religieux et politiques..... Ton propre sale histoire de ta vie passée te rattrape de fois...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire