Côte d'Ivoire : Man, fin de cavale pour un gang spécialisé dans le vol de nuit avec des faux pistolets
Les trois présumés braqueurs de nuit à Man (Ph KOACI)
Ils ont régné dans la ville de Man pendant bien longtemps, les membres de ce groupe de voleurs présumés de nuit.
Leur mode opératoire était spécial. Avec un pistolet en plastique, ce groupe de présumés braqueurs de nuit ont pu dévaliser plusieurs boutiques et des personnes.
Ces bandits qui sévissaient dans les quartiers Doyagouiné et campus de Man ont été stoppés dans leur action de nuisance.
C’est sur des plaintes de plusieurs victimes qu’une enquête fut ouverte par les services de la police de Man.
Ainsi, comme rapporté à KOACI, c’est suite au traçage des téléphones des victimes et l’analyse des données qui en résultaient que le nommé Kassia Dion Gokan alias Guyzo ou le vent fut interpellé.
Interrogé, ce malfrat n’a pas hésité de désigner ses deux autres complices. Après l’interrogation de ce dernier, nous avons pu interpeller les deux autres.
Ce gang, qui opère la nuit, sortait tard dans la nuit et s’attaquait aux boutiques. Les membres de ce gang pénètrent dans les boutiques et font sortir leur arme factice (pistolet en caoutchouc), qu’ils utilisent pour maîtriser leur victime avant de la dépouiller de ses biens.
Interrogés, les trois bandits sont vite passés aux aveux. Toua Valentin alias Quel Wé, Dou Doué Frank et Kassia Dion ont été présentés à la presse le mercredi 4 mai 2022. Ils seront déférés au parquet pour répondre de leurs actes.
Jean Chrésus, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire