Côte d'Ivoire : Démission d'Alfred Guéméné, le Camp Affi se dit nullement surpris de cette énième dérobade à laquelle serait habitué ce dernier
Alfred Guéméné (Ph)
« Je tiens à vous remercier de la confiance que vous m'avez faite en me nommant à plusieurs fonctions dans la Direction du parti auquel j'ai consacré plus de trente années de ma vie. Et qui, du fait de votre malheureux entêtement et de votre attitude totalement irrévérencieuse vis-à-vis du Président Gbagbo, est en totale déliquescence aujourd'hui. L'éloignant dramatiquement de sa mission de parti d'opposition.
J'ai été particulièrement heureux de nourrir avec vous l'ambition de la renaissance du FPI et de la Côte d'Ivoire. Pour autant, comme je n'ai cessé de vous le rappeler, on ne peut aller à l'idéal en minimisant le réel... En conséquence, je suis dans la navrante obligation de vous présenter ma démission du FPI, à compter de ce jour, mercredi 4 mai 2022 », a indiqué Mr Guéméné Alfred, anciennement Vice-président du Fpi chargé des relations avec les partis politiques et les organisations de la société civile.
Le camp Affi N’Guessan se dit nullement surpris de cette énième dérobade à laquelle est habitué ce dernier.
Donatien Kautcha, Abidjan
Ci-dessous la déclaration du secrétaire général du FPI....
Nous prenons acte de l'information relayée sur les réseaux sociaux de la démission de Mr Guéméné Alfred, anciennement Vice-président du Fpi chargé des relations avec les partis politiques et les organisations de la société civile.
Cette démission déroge au respect des conditions de forme auxquelles nous invite la courtoisie élémentaire et intervient à la veille d'une convocation du Secrétariat Exécutif du parti pour une réunion ordinaire.
Le Fpi n'est nullement surpris de cet énième dérobade à laquelle est habituée Mr Guéméné Alfred au gré de ses vicissitudes et autres desseins refoulés ou inassouvis au nom de la cupidité et la duplicité.
Nous rappelons à Mr Guéméné qu'il n'est nullement besoin de trouver des prétextes fallacieux pour justifier sa forfaiture.
Fait à Abidjan, le vendredi 06 mai 2022
Le Secrétaire Général et Porte-Parole
ISSIAKA SANGARÉ
Infos à la une
Pour atténuer la honte, le camp Affi allait dire quoi? Kiokiokiokio
Je cite : « Le FPI n’est nullement surpris de cet énième dérobade à laquelle est habituée Mr Guéméné Alfred au gré de ses vicissitudes et autres desseins refoulés ou inassouvis au nom de la cupidité et la duplicité » -Ce I. Sangaré ose parler de cupidité à Mr Guéméné ? Qu'il demande la signification du mot cupide à son "président AFFI". Qui a trahi l'idéal FPI originelle par cupidité ? Lui qui a pratiqué le "fratricide" par cupidité. L'entourage de son AFFI n'est pas CUPIDE que je sache ?? -Si Mr Guéméné avait tous ces défauts, pourquoi l'avoir placé à la vice-présidence de votre FLACON VIDE ???
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire