Côte d'Ivoire : Devant des OSC, le Ministre KKB déterminé à atteindre son objectif de réconcilier les ivoiriens par le dialogue inclusif des parties prenantes des différentes crises
KKB face aux OSC mercredi à Abidjan (DR)
Une trentaine d’Organisations de la Société Civile (OSC) et le Ministre de la Réconciliation et de la Cohésion Nationale, Kouadio Konan Bertin dit KKB ont signé le mercredi 4 mai 2022, un partenariat pour une réconciliation vraie et une paix durable en Côte d’Ivoire.
Consolider la paix par le dialogue en Côte d’Ivoire, tel est l’objectif de la mise en place de ce partenariat entre l’ensemble de la société civile ivoirienne et le ministère de la réconciliation et de la cohésion nationale.
Les textes constitutifs de ce partenariat afin de poursuivre l’œuvre de recherche de la paix ont été portés à la connaissance de deux parties au cours de cette cérémonie.
Ce sont une trentaine de membres constitués d’ONG, de mouvement de lutte pour l’intérêt du peuple, d’associations pour la promotion du genre et bien d’autres qui ont répondu à cette invitation du ministère de la réconciliation et de la cohésion nationale.
Un arrêté consacrant le partenariat et un règlement intérieur indiquant le fonctionnement de la plateforme a été élaboré et porté à la connaissance de tous.
Le Ministre Kouadio Konan Bertin n’a pas manqué d'exprimer, au cours des échanges, sa détermination à atteindre son objectif qui celui du gouvernement ivoirien et du président Alassane Ouattara : Réconcilier les Ivoiriens par le dialogue inclusif des parties prenantes des différentes crises en Côte d’Ivoire, rapportent ses services.
Pour l’essentiel, la plateforme tant annoncée et qui vient enfin de voir le jour est présidée par le ministre de la réconciliation et de la cohésion nationale.
Le règlement intérieur œuvre des deux parties a permis la mise en place d’ : un comité consultatif qui est l’organe suprême (présidé par le ministre de la réconciliation et de la cohésion nationale ; Un secrétariat en charge d’établir les convocations et bien d’autres activités.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Qu'il la ferme ce KKB !! Il a servi d'alibi à Dramane, alors que ce dernier était en difficulté devant le refus de toute l'opposition de l'accompagner dans son simulacre d'élection. Il portera à vie cette responsabilité. Lui et SORO font partie de la "jeunesse" idiote ayant rempli des missions criminelles en CI. Quand j'entends dire qu'il faut des jeunes en politique pour retrouver la paix, c'est faire preuve d'inintelligence et de réflexion superficielle...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire