Nigeria : Un avion avec 50 passagers frôle un crash à Port Harcourt
L’avion au sol (ph)
Un avion de la compagnie Dana Airlines au Nigeria a frôlé un crash dans la soirée du lundi 02 mai 2022 après que des pneus de l’appareil aient pris feu avant le décollage de l'appareil sur la piste de l'aéroport de Port Harcourt, dans l'État de Rivers.
Tous les passagers à bord de l’avion, au nombre de 50, à destination de Lagos ont été secourus.
Un porte-parole de la compagnie aérienne, Kingsley Ezenwa, qui a confirmé l'incident dans un communiqué mardi, a déclaré qu'aucune vie n'a été perdue et qu'aucun passager n'avait été blessé.
Les 50 passagers ont débarqué en toute sécurité et l’équipe de maintenance a immobilisé l'avion en attendant la conclusion des enquêtes ouvertes. La compagnie a présenté ses excuses aux passagers du vol pour les désagréments causés par l'éventuelle annulation du vol.
Ezenwa a expliqué que l'avion immatriculé 5N JOY devait décoller de l’aéroport de Port Harcourt pour Lagos lorsque l'incident s'est produit. Sur les contours des pneu qui ont pris feu, il a déclaré que le commandant de bord avait remarqué une anomalie avant le décollage et a dû amorcer un atterrissage.
En attendant les conclusions de l’enquête, la direction de Dana Airlines a avancé que « l'impact sur les freins à la suite du décollage interrompu a affecté les pneus de l'avion qui ont éclaté pendant que l'avion roulait pour se garer ».
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire