Côte d'Ivoire : Les attaques répétées d'Affi contre Gbagbo, poussent Alfred Guéméné son vice-président à rendre sa démission
Alfred Guéméné (Ph)
Comme nous le relevions dans un précédent article, Pascal Affi N’Guessan, président du Front Populaire Ivoirien (FPI) a fait des attaques contre son ancien mentor, Laurent Gbagbo, comme la principale arme de sa lutte , certainement pour espérer avoir la sympathie d’une partie de l’opinion qui ne supporte pas l’ancien président ivoirien dans leur cœur.
Et surtout oubliant qu'il est de l'opposition donc logiquement ses critiques devraient être orientées sur les actions du pouvoir RHDP et non tiré constamment à boulet rouge sur ses camarades opposants .
Le Député de Bongouanou a récidivé samedi dernier à Abengourou lors de la fête de la Liberté 2022 organisée par son parti.
Mais cette dernière sortie vient de lui être fatale avec la démission de l’un de ses vice-présidents. Il s’agit d’Alfred Guéméné, vice-président chargé des relations avec les partis politiques et les organisations syndicales.
Pour rappel, ce dernier avait déjà désavoué Affi N'Guessan après les élections présidentielles de 2020 . M. Guéméné avait reconnu la victoire d'Alassane Ouattara, là où l'ancien Premier Ministre prônait pour la mise en place d'un Conseil National de Transition (CNT).
Donatien Kautcha, Abidjan
Ci-dessous l’intégralité de sa démission publiée via Internet...
DÉMISSION DE M. Alfred GUEMENE DU PARTI DE AFFI
À Monsieur le Président du FPI
Objet: DÉMISSION DU FPI
Monsieur le Président,
Je tiens à vous remercier de la confiance que vous m'avez faite en me nommant à plusieurs fonctions dans la Direction du parti auquel j'ai consacré plus de trente années de ma vie.
Et qui, du fait de votre malheureux entêtement et de votre attitude totalement irrévérencieuse vis-à-vis du Président Gbagbo, est en totale déliquescence aujourd'hui. L'éloignant dramatiquement de sa mission de parti d'opposition.
J'ai été particulièrement heureux de nourrir avec vous l'ambition de la renaissance du FPI et de la Côte d'ivoire.
Pour autant, comme je n'ai cessé de vous le rappeler, on ne peut aller à l'idéal en minimisant le réel...
En conséquence, je suis dans la navrante obligation de vous présenter ma démission du FPI, à compter de ce jour, mercredi 4 mai 2022.
Alfred GUEMENE
Ancien vice-président chargé des relations avec les partis politiques et les organisations syndicales.
Infos à la une
Gwagwagwagwa! J'avais dit ici que Affi fait une grave erreur politique en s'attaquant quotidiennement au président Gbagbo. Voilà ça maintenant, ça a commencé. Affiba, change tes conseillers djoula par des conseillers civilisés. Sinon tu vas tout droit à la perdition. Djoula connais pas politique. Chez eux c'est kalach ou rien. Kiokiokiokio ! Tampiri
Bof! Gbagbo ignore complètement ''l'enveloppe vide'' pour accorder de l'importance a cette démission. Le PPA-CI avance !
J'ai tjrs dit que AFFI est dépourvu d'intelligence situationnelle et comportementale...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire