Côte d'Ivoire : Amadou Coulibaly à propos du départ de Donwahi du Gouvernement : « Je ne vois pas pourquoi, se focaliser de façon particulière sur monsieur Donwahi »
Alain-Richard Donwahi et Amadou Coulibaly
Alain-Richard Donwahi, ancien ministre des Eaux et forêts, est la cible de la presse dite internationale suite à son départ du gouvernement. Il est l'objet d'attaque de cette presse qui l'accuse d'être impliqué dans un trafic de bois et que le départ de l'ancien ministre du gouvernement serait liée aux audits diligentés dans ce département lorsqu'il était aux commandes.
En réponse, le porte-parole du gouvernement, le ministre de la Communication et des médias, à l'issue d'un conseil des ministres, a dit qu'il ne voyait pas pourquoi cette presse se focalise de façon particulière sur monsieur Donwahi.
Par ailleurs, il est annoncé que le nouveau point de chute de l'ancien ministre après son départ du département des Eaux et forêts est la COP. Amadou Coulibaly a été également clair à ce sujet.
« Vous comprenez que du pupitre où je suis, où je gère la parole du gouvernement, que je ne puisse me prononcer sur des rumeurs. Donc, je n'en ai rien appris en ce qui concerne la désignation de monsieur Alain-Richard Donwahi comme de la COP, donc pour moi ça reste une rumeur. Pour ce qui est du rôle que les audits auraient joué dans sa sortie du Gouvernement, vous savez, la formation du Gouvernement reste à la discrétion du Premier ministre chef du Gouvernement et du président de la République et que si cela avait été le cas, certainement que cela aurait été su. Ce sont des décisions qui restent à la discrétion du Président de la République et du chef du Gouvernement. Sinon, il faudrait reprendre chaque ministre et puis chercher à savoir pourquoi, il est sorti du gouvernement. Je ne vois pas pourquoi, se focaliser de façon particulière sur monsieur Donwahi.
Vous me permettrez de marquer mon étonnement sur la résurgence subite de cette question d'audit du ministère des Eaux et forêts, quand nous savons que cette question est déjà en cours de traitement à travers l'audit de l'Inspection générale de l'Etat »
Wassimagnon
Infos à la une
Laissons le rdr danser au son de son propre Goumé qu'il tape. Un gouvernement 3ème mandat anticonstitutionel peut-il sanctionner un ministre pour mal gouvernance ? Qui peut noyer le poisson? Passons à autre chose.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire