Côte d'Ivoire : Célébration de la fête de Ramadan, Ouattara : « par la grâce de Allah, la Paix continuera de régner sur notre beau pays »
Alassane Ouattara lors de la prière du Ramadan ce lundi à Abidjan
Alassane Ouattara, président de la République a pris part ce jour à la prière de rupture du mois de ramadan à la grande mosquée de la Riviera-Golf en compagnie de plusieurs membres du Gouvernement et présidents d'institutions.
Le Président de la République a au terme de la prière dirigée par l'imam Moumine Traoré souhaité une bonne fête à la communauté musulmane et à tous ses concitoyens. Il a également indiqué que «par la grâce de Allah, la Paix continuera de régner sur notre beau pays ».
«La fin du mois du Ramadan est un moment important pour tous les musulmans et cette fête est une fête pour toute la nation. Je voudrais donc présenter mes vœux les plus sincères à tous les ivoiriens, à toutes les populations vivant en Côte d'Ivoire et remercier le Seigneur pour la Paix qui règne sur notre beau pays. Cette paix est le fruit des efforts de tous les ivoiriens. Comme lui, je remercie Allah de nous avoir donné l'opportunité de ce cadre d'échanges qui nous a permis de renforcer la paix dans notre beau pays. Évidemment nous traversons des moments très difficiles avec les différentes crises dans le monde. Et la Paix est la chose essentielle pour que le monde puisse trouver son équilibre et que les maladies que nous avons vécues soient éloignées de nos populations. Je voudrais encourager nos concitoyens à continuer à se faire confiance. Et que par la grâce de Allah, la Paix continuera de régner sur notre beau pays. Et nous continuerons à faire front à toutes les difficultés à venir. Que le Seigneur bénisse notre beau pays ».
Wassimagnon
Infos à la une
Dieu-Religieux; "YAKO" !. La plupart des hommes politiques , surtout au pouvoir, ne devraient pas mettre leurs pieds dans des mosquées et églises ..... Les seuls lieux oú ils peuvent faire leurs prieres sont des temples des sectes et les "bois-sacrés"... Un bon et Vrai DIEU-religieux, n'enseigne jamais : le Mensonge; les Vols; Détournements des fonds publics, les viols, les Vols, les enrichissements illicites; les crimes-Rituels; les assassinats; les guerres injustifiées; l'impartialité(justice), la pédophilie; l'homosexualité; le commerce de la drogue nuisible.....
Hum, tu souffres deh !!! Yako ! Toi, l'anonyme (haineux-aigri-chômeur-mythomane) qui combat inutilement (sur réseaux sociaux) un homme bien, compétent, bienveillant,... toi avec ta clqiue, vous perdez votre temps. C'est lui le président de la CI, n'en déplaise à toi. Vous avez tout fait, vous avez tout dit sur lui, vous lui avez promis la mort... et vous avez même tenté plusieurs fois de le supprimer. Vous ne pourrez absolument rien; il partira quand il aura fini son mandat et préparé une relève sûre. Voilà que c'est bien lui qui est en train de relever la CI. Honte à vous.
Merci president , bonne fete a vous president a vos proches que dieu continue de veiller sur vous ... PS : @srikah tes delires sans respect on s'en garba mais c'est bien continue de blasphémer et tes propos de bangui drome nous on avance donc on s'en garba de vous je dirais meme plus le pays avance pian donc j'ajoute on s'en gnagne
tres bonne fête a tous les freres ivoiriens musulmans
Donc quand toi et le rdr semiez la terreur et la desolation (coups d'état et déstabilisations) dans le pays en étant dans l'opposition, Dieu était-Il inexistant ?! Non! Disons donc plutôt merci a cette opposition civilisée et consciencieuse. Cette opposition qui a une conscience morale et qui mesure sa responsabilité, celle de permettre par ses actes et des attitudes responsables à la CI de vivre dans la paix. Tout le contraire de ce rdr sauvage et violent qui, dans l'opposition, a pris les armes pour revendiquer, tuer les ivoiriens et empêcher Gbagbo de gérer et diriger paisiblement.
mon petit le jour ou vous êtes allé vous mettre derrière SORO les ivoiriens on vu qui était qui ... reprend donc tous tes arguments et va chercher SORO pour en parler ensemble dans votre CNT. ce débat est fini on parle de bilan même le bilan de votre opposition etccc c'est fini game over faut rester la les gens avancent en tesla et vous rester dans vos légendes qui prennent plus tu l'as vu toi même dans l'ouest ton mentor épileptique est parti semer le feu mais même les Wê ont compris c'est allé nul part un jour les vrais Wê vont le chicoter pourquoi tu as pas donnée d'arme a gagnoa et c'est chez nous tu es venu semer la mort blakoro lol en attendant nous on s'arrête même pas pour regarder notre bilan on construit le bilan on a pas le time de jouer au Dame avec des médiocres mon petit depuis 2010 vous êtes sur échiquier . Bon courage restez dans votre garbadrome ppa-ci /Simone/blé goudé/affi /tout est mélangé c'est pas encore cuit lol ...
AAAHH !! Dramane Si Dramane prie c'est que ce sont des prières adressées à SATAN et non au "BON DIEU". Il ose nous parler de paix alors qu'il fait tout pour ne pas qu'il y ait la paix pour tous les Ivoiriens. Son pouvoir ne peut tenir que dans une situation de non paix (chaude ou froide) entre les Ivoiriens. Dans un pays démocratique, en paix où les citoyens sont libres de choisir leurs dirigeants, Dramane ne peut rester au pouvoir parce que VOMI par la très grande majorité des Ivoiriens...et il le sait. Mais comme nous avons affaire à une personne sans honneur, il n'en a cure.
AAAHH !! Dramane Si Dramane prie c'est que ce sont des prières adressées à SATAN et non au "BON DIEU". Il ose nous parler de paix alors qu'il fait tout pour ne pas qu'il y ait la paix pour tous les Ivoiriens. Son pouvoir ne peut tenir que dans une situation de non paix (chaude ou froide) entre les Ivoiriens. Dans un pays démocratique, en paix où les citoyens sont libres de choisir leurs dirigeants, Dramane ne peut rester au pouvoir parce que VOMI par la très grande majorité des Ivoiriens...et il le sait. Mais comme nous avons affaire à une personne sans honneur, il n'en a cure.
Ramenez le rdr dans l'opposition, et vous verrez la face hideuse et nauséeuse de cette immondice qui ne connait que la violence, la haine et la barbarie. Comme le disait habillement un homme politique sur TV 5 : ''la CI est en paix parce que les agresseurs sont au pouvoir''.
Plutôt lire ''habilement'
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire