Côte d'Ivoire : Inoussa Zoungrana, l'insulteur public condamné à 6 mois de prison et 5 millions d'amende
Cela fait plus d'une semaine que l'élection du président de la Fédération ivoirienne de football (FIF), a eu à Yamoussoukro, capitale politique et administrative ivoirienne et a vu la victoire de Yacine Diallo.
A la veille du scrutin, le nommé Inoussa Zoungrana avait via les réseaux sociaux a attaqué verbalement le candidat malheureux Didier Drogba en proférant des injures grossières à l'endroit de sa génitrice.
Ce dernier a été condamné par la justice ivoirienne à 6 mois de prison dont 5 assortis de sursis et à une amende de 5 millions de FCFA, a appris KOACI de sources judiciaires.
Après son acte d'incivisme, Inoussa Zoungrana, certainement gagné de remord, interpellé le mercredi 27 avril dernier par les forces de l'ordre pour injures publiques, avait présenté ses excuses via internet à l'ancien international ivoirien.
Son séjour carcéral d'un mois à la Maison d'arrêt et de correction d'Abidjan (MACA) pourrait lui permettre d'être un peu plus sage.
Wassimagnon
Infos à la une
Didier n'a pas porté lui-même plainte. C'est l'Etat qui s'est auto saisie. Bon beff ! Si l’état pouvais s’auto saisir pour autres injures et crimes de sang. Notre Didier national n’a pas besoin de tout ce simulacre pour tirer une quelconque consolation.
Koudou le panafricaniste qui a donné la legion d honneur a bollore lui aurait donné la même chose pour injure nous en tout cas on avance pian
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire