Côte d'Ivoire : Adama Kamara plaide pour le renouvellement de la trêve sociale et promet un changement pour les travailleurs et travailleuses
Adama Kamara ce dimanche à Abidjan
En attendant, la cérémonie officielle marquant la célébration de la fête du travail qui aura lieu à la Primature cet après-midi, Maître Adama KAMARA, ministre de l'emploi et de la protection sociale a pris part à la cérémonie traditionnelle organisée par la Centrale Humanisme qui a eu lieu au gymnase des sapeurs-pompiers de l'Indenié.
Il a l'occasion plaidé pour la renouvellement de la trêve sociale qui prend fin dans quelques heures. Car selon lui, c'est dans le renouvellement de la trêve que tout deviendra possible.
«Aussi, je voudrais vous exhorter à faire en sorte que la trêve sociale soit renouvelée. C'est dans le renouvellement de la trêve sociale que tout deviendra possible, c'est dans le renouvellement de la trêve sociale que nous allons continuer à discuter parce que le puissant instrument de dialogue social qui est à notre portée qui est entre nos mains qui nous permet de nous voir nuit et jour que nous allons pouvoir surmonter toutes les difficultés auxquelles nous serons confrontés et Dieu seul sait qu'il y aura des difficultés. Si nous nous parlons, si nous nous écoutons, nous allons apporter des solutions à ces difficultés. Est-ce que je peux compter sur vous pour le renouvellement de la trêve sociale. Je vous remercie chers amis et je puis vous assurer que vous pouvez compter sur moi. Parce que, vous c'est moi, moi c'est vous... », s'est justifié, le ministre Adama KAMARA.
Le ministre a exprimé sa joie d’être avec Mamadou Soro, Secrétaire général de la Centrale syndicale et ses camarades, car ils sont la raison de son action. «J'ai été reconduit aux mêmes fonctions pour être encore et toujours avec vous », a-t-il ajouté.
Maître Adama KAMARA a salué la collaboration de raison qu'il entretien avec la Centrale syndicale Humaniste. Selon lui, cette collaboration a permis d'aller un peu plus loin dans l'amélioration légitime des conditions de vie et de travail des travailleurs et travailleuses.
«Nous devrons faire davantage plus. Je vous ai dit dans la paix tout est possible, dans l'entente tout est possible. Notre pays à l'instar de tous les pays du monde va vers la sortie de la COVID-19 on était tous enthousiastes parce que nous avons trouvé les réflexes de vivre ensemble et de se toucher », a mentionné Maître KAMARA.
«Mais malheureusement nous sommes confrontés à d'autres choses qui impactent les conditions de vie des travailleurs. Ce sont des choses qui relèvent des cas de fausse majeur. Aucun d'entre nous n'avait prévu qu'il t'aurait la guerre en Ukraine, aucun d'entre à, n'avait prévu que cette guerre aurait eu un impact tel nos assiettes à Abidjan et nos véhicules à Abidjan auraient subir le contrecoup », a-t-il déploré.
Maitre Adama KAMARA assuré le SG de Mamadou Soro que le Gouvernement de son Excellence Patrick Achi fait tout pour que les travailleurs et travailleuses sont sa raison de vivre.
Wassimagnon
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire